Hanche et Genou -  PARIS
Docteur SORRIAUX  Grégory
  • Accueil
  • La Consultation
  • La chirurgie
  • Prendre RDV
  • docteur Sorriaux
  • L'hospitalisation
  • L'équipe médicale
  • L' accès
Photo

L ' ARTHROSCOPIE   DE  GENOU.

POURQUOI UNE ARTHROSCOPIE DE GENOU ?

Vous présentez une lésion méniscale, responsable de douleurs et/ou blocages du genou. Un examen de votre genou et une analyse de vos radios et IRM permettent de définir un traitement adapté à votre problème. Une arthroscopie vous est proposée si vos lésions n'ont aucune chance de cicatriser. Celle-ci permet de récupérer une articulation mobile et indolente.

BILAN  AVANT  ARTHROSCOPIE.

Vous consulterez un anesthésiste pour valider l'intervention  chirurgicale.
A l'issue de cette consultation, les modalités d'anesthésie
vous seront expliquées. Généralement, il vous est proposé une courte anesthésie générale associée à une anesthésie de votre jambe pour éviter les douleurs post-opératoires.

L ' INTERVENTION.

Grâce à une caméra et des outils adaptés, une exploration première de votre articulation confirme le diagnostic. Une résection minutieuse des fragments méniscaux défectueux est alors réalisée. L'intervention dure en moyenne 30 minutes.

HOSPITALISATION.

Vous êtes hospitalisé(e) en ambulatoire avec une arrivée la matin à 7h30 et une sortie dans l'après midi . Après quelques heures de surveillance, on vous jugera apte à quitter la clinique. Il est préférable d'être accompagné(e) lors de votre retour à domicile. Vous vous aiderez de béquilles pendant les premiers jours.

CONVALESCENCE.

Vous retournerez à votre domicile à la sortie de la clinique. L'appui complet est autorisé. Un repos est préconisé dans les 48 h qui suivent l'intervention, avec un glaçage régulier de votre genou afin de limiter le gonflement.
Une rééducation est à entreprendre à partir du 10ième jour de l'intervention. Elle doit être douce et non douloureuse. Pas de reprise de sport avant un mois.

VIVRE APRES UNE ARTHROSCOPIE.

Vous pourrez théoriquement reprendre tous les sports après une arthroscopie, même si une grosse partie d'un de vos ménisque a été enlevée. Moins il reste de ménisque, plus il y a des risques de développer une arthrose à long terme, mais ce principe est à revoir au cas par cas.
Fiche d'information
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.