Hanche et Genou -  PARIS
Docteur SORRIAUX  Grégory
  • Accueil
  • La Consultation
  • La chirurgie
  • Prendre RDV
  • docteur Sorriaux
  • L'hospitalisation
  • L'équipe médicale
  • L' accès
Photo
Le docteur Grégory Sorriaux est chirurgien de la hanche et du genou, plus particulièrement spécialisé dans la prothèse de hanche et du genou.

​Voici un descriptif des principales interventions chirurgicales "froides" réalisées, la chirurgie des urgences (fractures) n'étant pas développée ici.
Tous les actes chirurgicaux ont lieu à la clinique Jouvenet.
Les jours d'opération sont le LUNDI, MERCREDI et VENDREDI.
​Les opérations ont lieu à la clinique Jouvenet.

Accès rapide aux informations : 

PROTHESE  DE  HANCHE
PROTHESE   DE   GENOU

LA CHIRURGIE DE LA HANCHE : 

Il y a deux catégories de chirurgie de la hanche  : la chirurgie de la hanche du sportif qui consiste à réparer des anomalies congénitales de hanche et la chirurgie de l'arthrose qui consiste à remplacer le cartilage usé.
​
  • La première concerne une population jeune et l'objectif est la reprise de sport et d'éviter plus tard d'être dans la deuxième catégorie !
  • La deuxième concerne les plus de 50 ans soit avec des antécédents traumatiques soit une prédisposition génétique à faire de l'arthrose.

​​LA CHIRURGIE DU JEUNE ou DU SPORTIF :

La majorité des personnes jeunes qui se plaignent de douleurs de hanche présentent des tendinites ou problèmes musculaires  qui se résolvent avec de la rééducation ou autres traitements médicaux. Par contre, certaines d'entre elles présentent des anomalies anatomiques de hanche qui entrainent des douleurs au quotidien, lors de la pratique de sport et peuvent entrainer une arthrose au long terme. Les deux principales anomalies sont la dysplasie de hanche et le conflit de hanche. Des interventions existent pour corriger ces problèmes : il s'agit de la chirurgie conservatrice c'est à dire qu'elle modifie l'anatomie de la hanche sans recourir à une prothèse.
.    LA CHIRURGIE CONSERVATRICE   >

LA CHIRURGIE DE L'ARTHROSE DE HANCHE : 

L'arthrose de hanche est très fréquente et peut même apparaitre précocement et limiter rapidement les fonctions de la hanche. La prothèse totale de hanche est la solution lorsqu'il n'y a plus de cartilage. Différentes techniques et différents implants existent en fonction des cas.
.      LA PROTHESE DE HANCHE         >

LA CHIRURGIE DE REPRISE DES PROTHESES DE HANCHE : 

Les prothèses modernes en titane et céramique ont un taux d'usure négligeable, elles sont donc définitives. Ce n'est pas le cas des anciennes prothèses qui avaient une durée de vie de 15 à 25 ans. L'usure de ces prothèses nous conduit à les changer car elles se décrochent de l'os progressivement.
.      LE CHANGEMENT  DE PTH         >

LA CHIRURGIE DU GENOU : 

Il y a deux catégories de chirurgie du genou  : la chirurgie du genou du sportif qui consiste à réparer les lésions ligamentaires et méniscales et la chirurgie de l'arthrose qui consiste à remplacer le cartilage usé.
​
  • La première concerne une population jeune et l'objectif est la reprise de sport et d'éviter plus tard d'être dans la deuxième catégorie !
  • La deuxième concerne les plus de 50 ans soit avec des antécédents traumatiques soit une prédisposition génétique à faire de l'arthrose.

​​LA CHIRURGIE DU SPORTIF :

Le sportif présente principalement deux types de lésions qui peuvent nécessiter une opération : la rupture du ligament croisé antérieur et la déchirure d'un ménisque. Les autres lésions généralement nécessitent une simple cicatrisation ou consolidation (en dehors des fractures déplacées).
.   LA   CHIRURGIE   DES LIGAMENTS >
.   LA CHIRURGIE DES MENISQUES    >

LA CHIRURGIE DE L'ARTHROSE DU GENOU : 

L'usure du cartilage, donc l'arthrose, peut entrainer des douleurs invalidantes du genou, associées à une raideur progressive, empêchant une vie normale. C'est dans ce cadre qu'une chirurgie est proposée. On aura bien sur au préalable tout tenter pour sauvegarder le cartilage résiduel de différentes manières : rééducations, traitements médicaux, injections dans le genou et parfois la chirurgie conservatrice. Celle-ci a pour but de modifier l'anatomie du genou sans recourir à une prothèse.
.    LA CHIRURGIE CONSERVATRICE     >
Mais quand il n'y a plus de cartilage, il faut mettre un implant prothétique, une prothèse de genou. Deux types de prothèses de genou existent ; la prothèse partielle qui remplace juste la partie usée du genou et la prothèse totale, qui remplace toutes les surfaces articulaires. Chacune apporte d'excellents résultats, mais chacune a ses indications précises.
.      LA   PROTHESE  DE    GENOU        >

LA CHIRURGIE DE REPRISE DES PROTHESES DE GENOU : 

Les prothèses de genou modernes ont des dessins anatomiques et des composants qui laissent espérer qu'elles ne soient pas à changer à l'avenir. Ce n'est pas le cas des anciennes prothèses qui avaient une durée de vie de 15 à 25 ans. L'usure de ces prothèses nous conduit à les changer car elles se décrochent de l'os progressivement.
.      LE CHANGEMENT  DE PTG         >

ACCUEIL
CLINIQUE JOUVENET -  PARIS 16
tel : 01 42 15 41 21
​docteur.sorriaux@orange.fr
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.